Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Par mail: malayane@hotmail.fr
Tel: 06 73 34 33 91

 

Nous sommes en région lyonnaise!!

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 13:52

Bienvenue à tous!



Les entiers sont pour moi un sujet d'interet constant et croissant depuis déjà plusieurs années.

L'entier est un animal qui a une place toute particulière dans le monde équestre. Tantot admiré pour son charisme singulier, tantot redouté pour les démonstrations vivantes et les réactions parfois dangereuses qui peuvent l'habiter.

Attaquée toute jeune par un entier, qui aurait pu croire aujourd'hui que c'est auprès d'eux que je m'accomplis?

Un étalon est un inidvidu reproducteur, mais c'est avant tout un cheval... avec lequel on peut nouer une relation très forte. Un cheval avec qui on peut envisager de faire quelques pas dans la vie, aussi bien qu'avec l'un de ses homologues.

Ce site n'a pas pour but d'inscrire une vérité universelle sur la façon d'éduquer un entier... juste de faire partager mes reflexions sur les modalités d'expression du chromosome Y de nos chers 4 pattes!

 

2 étalons ( ou ex étalons...) partagent ma vie:

 

bis 10
Ungaro Cel (étalon 3 ans) Calou (étalon de 9 ans; castré à 9 ans)

 


La castration toute récente de Calou m'a grandement questionnée sur la facon dont allait évoluer ce site: a quoi bon? Je me suis dit qu'apres tout, il a passé à mes cotés la plus grande partie de sa vie en temps qu'étalon, c'est lui qui m'a appris ce qu'était un Etalon dans tout ce qu'il symbolise de plus profond! L'empreinte de sa vie d'étalon est si forte qu'elle a conditionné la plupart de mes convictions sur le sujet...Toute sa vie de hongre reste à écrire! Nouveau statut? Nouvelles relations? Renversement hierarchiques? Implications de sa castration tardive?


J'ai choisi volontairement de faire vivre mes chevaux ensemble au pré. Le groupe au sein duquel ils vivent s'apparente aux groupes de mâles célibataires que l'on peut retrouver chez les chevaux sauvages...
Au fur et à mesure des années (et si les ressources financières le permettent), ce groupe sera probablement amené à évoluer et  s'aggrandir...

On va donc parler de vie sociale, de reproduction, d'éducation, de castration et...d'équitation!
Un site amené à évoluer au fur et à mesure de la progression de chacun...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour,<br /> je vais surement faire l'acquisition d'un entier très prochainement. Jusque là, je n'avais pas douter, il est super calme et vit séparer de juments juste par une petite clotûre électrique. A pied,<br /> il est hyper respectueux et monté (je ne l'ai pas encore essayé, je l'essaie cette semaine) son propriétaire m'a dit qu'il partait avec une jument espagnole et que tout se passait bien. Le<br /> propriétaire est vraiment attachée à son cheval et veux qu'il soit dans une bonne famille alors, j'ai toutes les raisons de le croire.<br /> Le cheval à 5 ans, je ne pense pas devoir le castrer puisqu'il a été très bien éduqué mais autour de moi, on me dit de le castrer parce que si je croise une jument en chaleur, il sera ingérable ou<br /> alors, on me dit qu'il est trop tard pour le castrer qu'il gardera son caractère d'entier. Alors vous, qui avez castrer Calou à 9 ans, est-ce vraiment vrai qu'il garde son caractère d'entier? Je ne<br /> compte pas le faire reproduire alors selon vous, vaut-il mieux que je le castre ou je peux le laisser entier?<br /> <br /> Merci d'avance de vore réponse,<br /> Elodie
Répondre
L
<br /> Extra, je me sens moins seule. J'ai moi aussi des entiers qui vivent ensembles. Je vais faire le tour du blog avec plaisir. :)<br /> <br /> <br />
Répondre