Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Par mail: malayane@hotmail.fr
Tel: 06 73 34 33 91

 

Nous sommes en région lyonnaise!!

24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 02:00
Flore est une ponette ONC type shetland née en 1992

tete.jpg


L histoire de Flore est quelque peu particulière. 

 

Le jour de l'anniversaire de mes 8 ans je reçois par la poste un album photo... Dedans la photo d'une ponette pie alezane, tres ronde: Bichette!



Puis je tourne la page...et là une "petite crotte" pie à coté de Bichette! Mon papy venait de m'acheter une ponette qu'on ne savait pas pleine... Flore est donc née chez mon grand père le 18 mai 1996...


bichette-1
 flore naiss



tete 2Et puis Flore a grandit...pas beaucoup il faut l'avouer! Flore est à la limite entre le shetland et le mini-shetland; 85 cm au garrot...Qui dit mieux?
Elle s'est révélée etre une ponette au caractère bien trempé. Flore a été mon premier tout...Première ponette, premiers pas dans l'éducation, premier débourrage. Je n'avais alors que mes acquis de club et pas grand chose comme experience...

Je regardais comment ca se passait dans mon club, j'ai aussi commencé à lire des livres équestres (pas forcément les bons); j'étais (trop?) jeune, un brin inconsciente... Si on omet les nombreux vols planés et les quelques égratignures passées, bonnant malant on s'en est pas si mal sorties toutes les deux.

grandes herbesOn a parcouru toutes les plaines de St Vérand, derrière Pauline et sa ponette Fidèle puis News,sa "grande jument". Je n'étais que trop fière de ma ponette, de pouvoir tenir dessus, de la monter alors que tout le monde en avait peur! Réaction puérile de gamine je sais...mais ce "dragon" etait ma fierté!


Flore est par la suite venue me rejoindre près de Lyon. C'est chez Jean Luc et Sylvie qu'elle s'épanouit dans un cadre idyllique. Soumise à un régime controlé pour cause de fourbure répétées, elle tient compagnie à Jump dans le paddock "Weight Watchers"


Flore a eu jusqu'alors 3 poulains en 1996, 2000 et 2007 (respectivement Quicko, Mengi et Tamay').
Elle est pleine pour mai 2010.

Partager cet article
Repost0

commentaires